Marseille – Saint-Etienne 24-09-2013

Six journées seulement ont été disputées et si les écarts restent modestes, iln'en reste pas moins vrai que le classement aux points reflète déjà celui des portefeuilles.
Marseille, battu à domicile par le leader Monaco lors de la 4e journée, a "limité la casse" à Bastia samedi (0-0), selon les mots de son entraîneur Elie Baup. Mais avec deux points pris sur neuf possibles, une défaite à la maison en Ligue des champions face à Arsenal (2-1) et un calendrier très chargé, il va falloir aux partenaires de Steve Mandanda un sursaut mardi soirpour rester au contact.

Après l'ASSE, c'est en effet un déplacement à Lorient qui attend l'OM, avant une visite déterminante pour la suite de la compétition dans le chaudron de Dortmund, mardi en Ligue des Champions, suivi le dimanche 6 octobre par un bouillant Marseille/PSG.
Ce match contre Saint-Etienne, "est important au niveau comptable. Il arrive 72 heures après Bastia, donc ça va être difficile mais ce serait bien qu'on réussisse à prendre le maximum de points", a prévenu Elie Baup lundi.

L’Olympique de Marseille reçoit l’AS Saint-Etienne mardi au stade Vélodrome. Une affiche entre les deux plus beaux palmarès du football français et les deux clubs les plus populaires. En jeu, la 3e place derrière Monaco et le PSG.
Par FRANCE 24 (texte)

Après le choc PSG – Monaco dimanche (1-1), la Ligue 1 s’apprête à vivre un nouveau duel alléchant entre Marseille et Saint-Etienne en match avancé de la septième journée du championnat. Deux équipes qui évoluent désormais dans l’ombre du club monégasque et parisien, respectivement 1er et 2e de la L1. L’objectif pour Marseillais et Stéphanois sera donc de rester au contact avec la troisième place, voire, pourquoi pas, chiper la première pendant quelques heures.

Contact

matchtopic@gmail.com